Le 27 mai 2026, est décédé au CIUSSS du Saguenay-Lac-St-Jean, Hôpital de Chicoutimi à l’âge de 92 ans et 8 mois, M. André Doucet, époux de Mme Odette Boivin , demeurant à Chicoutimi. Il était le fils de feu madame Alma Painchaud et de feu monsieur Joseph Doucet .
La famille accueillera les parents et ami·es le :
jeudi 4 juin 2026 de 19 h à 21 h ainsi que le vendredi 5 juin 2026 de 9 h à 11 h, au :
Complexe funéraire Chicoutimi,

520, boul. Saguenay Est à Chicoutimi.
Une célébration de la Parole aura lieu le 5 juin 2026 à 11 h au Complexe funéraire Chicoutimi - Chapelle Chicoutimi.
Parents et ami·es qui le désirent pourront participer à la célébration de la Parole qui sera diffusée en direct ce vendredi 5 juin à 11h et accessible pour rediffusion. Pour y assister, veuillez cliquer sur la pastille «diffusion en direct».
Il a été confié au crématorium de l'Alliance funéraire du Royaume et ses cendres seront déposées au columbarium du Complexe funéraire Chicoutimi .
Outre son épouse Mme Odette Boivin il laisse dans le deuil ses enfants : Madeleine (Serge Martin), Louis (Lyne Lepage) et Valérie (Bernard Boucher) ;
ses petits-enfants : Émilie (Jérémy Perron), Simon (Marie-Pier Descôteaux), Charles-Éric (Mélanie Joyal), Emma (Kened Sadiku) , leur père Pierre Levesque, Marie-Pier et Laurence (Sandrine Bouchard) ;
ses arrière-petits-enfants : Ellie-Rose et Olivia.
Il était le frère de : feu Benoit Doucet (feu Rolande Painchaud), Jean-Clément Doucet (Nicole Nantel), feu Huguette Dallaire et Céline Doucet (Maurice Arseneault).
Il était le beau-frère de : Louiselle Boivin (feu Jacques Desbiens), Jocelyne Boivin et Rémi Boivin (Suzanne Tremblay).
Il laisse également dans le deuil de nombreux neveux et nièces, parents et ami·es.
La famille tient à remercier l'unité de réconfort de la Villa Saguenay, tout le personnel de l'urgence unité A-2 de l'Hôpital de Chicoutimi son médecin traitant Dre Ariane Rodrigue et ses pharmaciens Jean-Nicolas Dufour et Raphaël Gagnon-Paradis.
Pour les personnes désireuses d’offrir des dons, une personne bénévole de la Fondation de ma Vie sera présente au salon afin de les recueillir. Vos marques de sympathies peuvent également se traduire par un don en ligne via le site internet sécurisé en cliquant ici : http://www.fondationdemavie.qc.ca/dons-en-ligne/
Messages de sympathie
Toutes mes condoléances à la famille et principalement à mon amie Odette. Bon courage à vous tous.
- Ginette Tremblay/Jean-Yves Desbiens, le
1 juin 2026
Toutes mes sympathies a la famille et a Madeleine
- Jocelyn tremblay, le
1 juin 2026
Toutes mes sympathies à toi et toute ta famille.
Que mon soutien réchauffe votre coeur
- Danielle Plourde, le
1 juin 2026
Mes plus sincères sympathies Madeleine ainsi qu'à toute la famille
- Dominique Côté, le
1 juin 2026
Perdre son papa est une grosse perte . Madeleine ainsi qu'à toute la famille je vous offre mes sincères condoléances. Je suis de tout coeur avec vous ❤️❤️
Que mon soutien réchauffe votre coeur
- oviette Gauthier , le
1 juin 2026
Chère Madeleine ! C'est avec tendresse et affection que je vous offre mes plus sincères condoléances à toi, ta maman et à toute ta famille. Je suis de tout coeur avec vous. ❤️
- Lise Tardif, le
1 juin 2026
J’ai travaillé pour M Doucet et mon souvenir c’est qu’il était très humain et un vrai monsieur toujours respectueux envers les autres..
Mes sympathies à toute la famille et amis !
Je suis de tout coeur avec vous.
Que mon soutien réchauffe votre coeur
- Sylvie Riverin, le
1 juin 2026
À Madeleine ainsi qu'à toute la famille nous offrons nos plus sincères condoléances.
Que mon soutien réchauffe votre coeur
- Monique et Gilles, le
1 juin 2026
Madeleine et sa famille ,
Nous venons d’apprendre le décès de ton papa, quelle tristesse 🕊️
Nous t’offrons nos plus sincères condoléances 💐. Saches que nos pensées t’accompagnent et espérons simplement que nos sympathies t’apporteront un certain apaisement. Sympathies à toute ta famille 🌾
Antoine et Carole xx
Que mon soutien réchauffe votre coeur
- Antoine et Carole, le
1 juin 2026
Toutes mes condoléances Odette et à ta famille.
Que mon soutien réchauffe votre coeur
- Etiennette Tremblay, le
1 juin 2026
Toute ma sympathie Madeleine ainsi qu’à toute ta famille
- Anne Côté , le
1 juin 2026
Ma chère Odette....ainsi qu'à tes enfants. J'ai connu André lorsqu'il était étudiant et qu'il était en pension à notre maison. Il faisait partie de notre famille et tout le monde l'aimait. Je le rencontrais occasionnellement et il était toujours content de me jaser. Cela me fait énormément de peine de savoir qu'il n'est plus....quelle tristesse. Je vous offre mes plus sincères condoléances de ma part ainsi que de mes frères. Bon courage!!!!
Que mon soutien réchauffe votre coeur
- JOCELYNE SIMARD, le
1 juin 2026
Nos sincères condoléances à toi Madeleine, ainsi qu'à la famille. Il est toujours triste de perdre ses parents.
Louise et Jacques xxx
- Louise Guimond, le
1 juin 2026
Chère Odette je suis de tout cœur avec toi,comment oublié André la même date de fête que mon Yves avec un an en moins et que de bon souvenirs avec la gang de la caisse,heureusement nous avons quand même gardé contact après le décès de Yves il y a près de 35 ans,tous mes condoléances ma chère Odette à toi ainsi qu’à ta famille.
Que mon soutien réchauffe votre coeur
- Jeanne d’Arc Gagné , le
1 juin 2026
Dans la vie, il y a certaines personnes qui ont passé sur notre chemin et qu'on ne pourra jamais oubliées. Il a été mon premier patron, et il a été comme un père pour moi. Il a eu une grande part dans la réalisation de mes 40 années de service chez Desjardins. La place qu'il a pris dans ma vie est très importante. M. Doucet, était un homme d'honneur, fier, intelligent et sensible! Il restera gravé dans ma mémoire à jamais et le sourire qu'il a sur cette photo est le sourire que je connais bien de lui. C'est toujours triste de perdre quelqu'un comme aime tellement. Toutes mes pensées vont à toute la famille, notamment à vous chère Mme Doucet, Louis, Madeleine et Valérie. La vie fait aussi que plusieurs événements arrivent en même temps et je ne pourrai malheureusement pas être là aux dates prévues; mes pensées sont avec vous, je suis convaincue que M. Doucet a été bien accompagné avant son départ et qu'il veillera sur vous tous. Diane xxxxx
Que mon soutien réchauffe votre coeur
- Diane St-Gelais, le
1 juin 2026
Nos plus sincères sympathies à Odette et sa famille
Il n’y a pas d’âge pour perdre un père, c’est toujours bien triste
Courage à vous tous
Je t’embrasse cousine Odette, on s’organise une tite p.m. ensemble
très bientôt, promis !
- Claire Duchesne et Jean Vallee, le
1 juin 2026
À la famille d’André Doucet,
C’est avec une grande tristesse que nous avons appris le départ d’André.
Je me souviens lorsque mon oncle André appelait à la maison pour parler à ma mère. Dès que je lui annonçais : « Maman, c’est oncle André », tout s’arrêtait. Son visage s’illuminait instantanément et un grand sourire apparaissait. Ces appels étaient toujours des moments précieux, remplis d’affection, de complicité et de joie.
André était un homme d’exception, dont la gentillesse, la générosité et la chaleur humaine ont marqué tous ceux qui ont eu le privilège de le connaître. Il laisse derrière lui de précieux souvenirs qui continueront de vivre dans le cœur de sa famille et de ses proches.
Malheureusement, ma mère, Céline Doucet, ne peut être présente parmi vous. Elle est aux prises avec une démence fronto-temporale qui affecte grandement sa santé et son autonomie. Malgré son absence, nous savons qu’André a occupé une place importante dans son cœur et que les souvenirs qu’elle a partagés avec lui ont été précieux tout au long de sa vie.
En ces moments de deuil, nous vous transmettons nos plus sincères condoléances et partageons votre peine. Que l’amour qui vous unit et les souvenirs heureux vécus auprès d’André vous apportent réconfort, paix et sérénité.
Bon voyage, oncle André. Tu demeureras à jamais dans nos pensées et dans nos cœurs.
Avec toute notre sympathie,
La famille de Céline Doucet Arseneault
Que mon soutien réchauffe votre coeur
- Jocelyne Arseneault, le
1 juin 2026
Toutes nos condoléances à Odette, Madeleine, Louis,Valérie et votre famille. On connait bien la place que Monsieur Doucet occupait dans le coeur de nos parents. Nous n'avons que de bons souvenirs de moments partagés. Nos pensées sont avec vous.
Gemma Castonguay, Jean-François, Josée
Que mon soutien réchauffe votre coeur
- Josée Tremblay, le
1 juin 2026
Mes sincères condoléances à la famille
d’André et à toutes les personnes touchées par son décès.
Un collègue de travail que j’ai toujours admiré. Respectueux et bienveillant, il a marqué significativement l’évolution de Desjardins dans la région. Qu’il repose en paix…
- Laurent Paul Chartier, le
2 juin 2026
Mes sincères sympathies Louis et à toute la famille. C’était toujours un plaisir de rencontrer André, un homme affable et plein de respect. Bon courage en cette période difficile.
- Claude Potvin, le
2 juin 2026
Mes plus sincères sympathies à toute la famille particulièrement à Odette, Louis et Valérie. Une vraie famille Desjardins.
- Gilles Fradet, le
2 juin 2026
Odette et la famille,mes sincères sympathies.Rodrigue
- Rodrigue Girard , le
2 juin 2026
Mes plus Sincères Sympathies 🙏 à toute la Famille 💚
Que mon soutien réchauffe votre coeur
- Denise Thibeault , le
2 juin 2026
Nos plus sincères condoléances à toi Odette et toute la famille nous sommes avec vous en pensées
Que mon soutien réchauffe votre coeur
- Roger Lefebvre et Sylvie Boies , le
2 juin 2026
Nos meilleures sympathies à toi Odette, ainsi qu'à Madeleine, Louis et Valérie. André était un chic type que nous n'oublierons pas.
Carmen et Bernard Hudon, Métabetchouan.
- Bernard Hudon, le
2 juin 2026
À Odette, Madeleine Louis ,nos plus sincères condoléances,nos meilleures pensées vous accompagnent. Monique Morissette et Renald Martin.
- Renald Martin , le
2 juin 2026
À mon amie Madeleine, mes plus sincères sympathies à toi et toute ta famille pour cette grande perte. Mes pensées sont avec vous.
Que mon soutien réchauffe votre coeur
- Dominique Bouchard, le
3 juin 2026
Que de souvenirs
Je garde l’image d’un grand Monsieur toujours adéquat .
Pas très démonstratif Mais on sentait qu,il était avec ous .
Sympathies à vous tous.
J’en garde un Très bon souvenir
- Lyne Dufour, le
3 juin 2026
Toutes nos condoléances à toi Madeleine et à toute ta famille. Nous vous souhaitons beaucoup de courage dans cette période difficile.
Sophie et Sylvain.
- Sophie Rivard et Sylvain Allard , le
3 juin 2026
Mes sincères condoléances à toute la famille.
- Richard Lapointe , le
3 juin 2026
Toutes nos condoléances à la famille et surtout à Madelaine et Odette.
- Constance et Gilles, le
3 juin 2026
Mes condoléances à la famille Doucet.
J’ai bien reconnu André sur cette photo.
Bien que plus vieux il était encore beau!
Vous avez été de bons voisins pendant mes vingt -cinq années sur la rue Albany.
Souvenirs encore très présents de vous tous
surtout de Valérie qui occupait souvent le lit
au-dessus de celui d’Anne-Louise.
Je vous embrasse,
Louise
- Louise Lamarre, le
3 juin 2026
Mes sincères condoléances Louis et à toute ta famille 💐
Que mon soutien réchauffe votre coeur
- Annie Robertson , le
3 juin 2026
À toute la famille Doucet qui s’est élargie depuis que j’ai rencontré Louis sous un pommier de la rue Albany, il y a plus de 55 ans…
J’aurais tellement souhaité être des vôtres.
Et ce, pour plusieurs raisons, dont celles-ci:
Saluer et rendre hommage à André;
Revoir, saluer et offrir mes plus sincères condoléances à celles que j’ai côtoyé (Odette, Madeleine Valérie) et bien sûr, à mon très cher ami Louis et à sa douce;
Rencontrer votre progéniture que je devine à votre image: souriante, aimable, intelligente et drôle et leur offrir aussi mes condoléances; Prendre le temps pour nous rappeler tellement de beaux souvenirs: Visite de la voûte/coffre fort de la caisse Desjardins lorsque André la fermait; Déguster la bonne fondue italienne du dimanche d’Odette; Tellement de fêtes et de rires avec Louis et de belles fin de soirée auxquelles se joignait souvent Madeleine, qui arrivait de on ne sait où..😉;
Et surtout, rendre à Louis tout le réconfort qu’il m’a procuré en étant si présent lors du décès de ma maman. Je ne l’oublierai jamais.
Malheureusement, je ne serai pas des vôtres.
D’ou ces simples mots.
Prenez soin de vous, serrez vous, remémorez vous les bons moments, riez, pleurez, remerciez la vie d’avoir eu André comme modèle.
Et comme pour tous ceux qui ont perdu un être cher, vous réaliserez que la mort fait partie de la vie.
Amitiés,
Carl
😘
Un arbre est planté à la mémoire du défunt
- Carl Boily, le
4 juin 2026
Toutes mes sympathies Louis, à toi, ta mère et toute votre belle famille.
Doris et moi pensons à vous. Nous pensons également aux nombreux souvenir que nous gardons de André, un homme extraordinaire.
Que mon soutien réchauffe votre coeur
- Camil Laforge, le
4 juin 2026
A toi Odette et ta famille mes sympathies pour cette perte inoubliable
Françoise Perron
- Françoise Perron , le
4 juin 2026
A toi Madeleine et toute ta famille...
Je suis de tout coeur avec toi et ta famille à l'occasion du décès de ton père.... Je vous garde dans ma prière.
- Marie-France TremblayA toi Madeleine et toute la famille ... Toutes mes sympathies pour le décès de ton père. Je suis de tout coeur avec , le
4 juin 2026
Au nom de l’Association des Retraités Desjardins du Saguenay-Lac St-Jean, dont André fut l’un des initiateurs, membre-fondateur et, pendant plusieurs années, président, nous désirons exprimer à toute la famille, nos plus profondes sympathies à l’occasion de son décès. Nous nous rappellerons d’un homme respecté, dévoué et intensément impliqué dans la vie de Desjardins de la Région.
Que mon soutien réchauffe votre coeur
- Association des Retraités Desjardins SLSJ, le
4 juin 2026
Toutes nos sympathies à toi, ainsi qu’à tes proches Madeleine ! Nos pensées sont avec toi!
- Lyne et Yves, le
4 juin 2026
Nos sympathies à toi Madeleine et à toutes la famille. Nos pensées sont avec vous.
Que mon soutien réchauffe votre coeur
- Linda et Clément , le
4 juin 2026
Sincères condoléances ma bonne et fidèle amie . Que de beaux souvenirs vécus avec ce merveilleux couple . Je suis de tout cœur avec toi chère Odette , et sympathies à Madeleine Louis Valérie et leur petite famille
Que mon soutien réchauffe votre coeur
- Edith Bouchard, le
5 juin 2026
Avec beaucoup de regret je ne pouvais être présente mais j'étais très très Avec Toi ma Grande soeur adorée.. mon modèle.. mon idole !
J'AIE pu suivre le déroulement de la Cérémonie en direct.Quels beaux témoignages de la part de mon neveu LOUIS ET DE MES NIÈCES MADELEINE ET VALERIE ! De tout coeur avec vous très très fort
JE VOUS AIME 😍
JOCELYNE 😘😘😘😘
- Jocelyne Boivin, le
5 juin 2026
Mes sympathies à la famille
Mes pensées les plus sincères vous accompagnent lors de cette épreuve que vous traversez
- Dodofillion Fillion (Boutique Bian'K), le
5 juin 2026
C’est avec regret que j’ai appris le décès de ton père.Nous offrons nos plus sincères condoléances à Madeleine ainsi qu’à la famille.
- Marie et André Hudon , le
6 juin 2026
Odette et tes enfants,
Avons appris avec tristesse le décès d André.
Nos sincères sympathies à vous.
Paul se rappellera de son confrère très apprécié!
Bon courage,
Paul Desmeules et Paula Levesque
- Paul Desmeules , le
6 juin 2026